Bric et broc, Couture

Faire les coulisses sur les pochons

Pour répondre à la question posée par ma fidèle lectrice et amie Cayena, voici mes trucs simples pour poser la coulisse d’un lien qui fermera un pochon. Chaque fois c’est l’occasion pour moi d’utiliser des restes.

Pour mes deux derniers pochons j’ai utilisé du biais posé après avoir terminé le pochon sur tout le tour sauf 2 cm devant : je glisse ensuite un ruban ou une queue de rat et je noue.

DSC_1315IMG_20151122_150725

Sur ce pochon, j’ai utilisé une ganse posée vers le haut (on peut choisir la hauteur, selon qu’on veut avoir un bord plus ou moins haut froncé comme un volant et j’ai glissé 2 liens qui se tirent de chaque côté

Souvent, si la hauteur de tissu le permet ou si le pochon est doublé, je délimité la coulisse avec deux lignes de points machine dans laquelle le ou les liens seront glissés : ils peuvent ressortir par une fente dans la couture de chaque côté ou par des boutonnières devant.

DSC_1313

et il y a aussi cette méthode où on ajoute une pièce de tissu en pour laisser passer les liens. Chaque pièce est plus étroite que la largeur du pochon et est ourlée et cousue entre le pochon et sa doublure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1 réflexion au sujet de “Faire les coulisses sur les pochons”

  1. Merci à toi pour ces explications très claires, qui confortent ce que j’imaginais ! Mais au moins, maintenant c’est tout à fait précis !!! 😉 Bisous !

Laisser un commentaire

