Bric et broc, Tricot

Bleu des mers du sud

Il faut bien revenir un jour, mais de bleu outremer, de bleu des mers du Sud, et de tous ces bleus qui font rêver d’une eau où se délasser, point ! Il faudra se contenter des belles couleurs de laines et fils divers avec lesquels on construit du rêve. Et là cet été avec quelques intermittences, j’ai enfin achevé ce pull vintage que je préfèrerai regarder plutôt que porter tant la couleur me ravit. Toute une histoire pour ce fil qui a plus de 20 ans, d’abord tricoté en un pull de demi saison, fil et modèle Anny Blatt, inadapté à tous les temps. Mélange de fil synthétique et de laine mohair le modèle trop décoletté ne convenait ni au froid, ni au chaud. Pratiquement jamais porté du coup, j’ai résolu de le défaire et de lui donner une autre forme. J’ai choisi une allure vintage à manches courtes sur un tricot topdown, histoire de me laisser du temps au cas où il aurait manque un métrage important de fil, ce qui n’a pas manqué, on ne passe pas impunément 3  tailles en quelques années. J’ai donc complété, selon un principe vintage, avec des bordures contrastées, un coloris parfaitement contenu dans le chiné du fil et trouvé chez Lil Weasel. Les boutons viennent d’un craquage chez Emmaus qui ne manque pas de ressources pire que les bocaux de boutons de nos grand-mères. C’est bien ce que je voulais, des boutons bijoux qui se remarquent et soient un élément décoratif majeur.

Prochainement, je vous écrirai le modèle

Laisser un commentaire

