Couture

Liberty : la jupe

Et oui, celui là est sorti de l’armoire à tissu après avoir été l’objet de beaucoup de changements d’usage. Et l’été approchant, j’ai eu envie de refaire une jupe dans laquelle je me sens bien mais qui a un peu rétréci (qui a dit que j’avais grossi depuis 10 ans ? ). J’ai donc recopié le patron sur l’ancienne jupe achetée chez Cyrillus, mais maintenant ce modèle ne se fait plus… et mis à ma taille actuelle, voilà ce que ça donne. J’aime beaucoup le motif et la jupe est tout à fait comme il me convient avec suffisamment de largeur en bas et ses fentes des deux côtés. Déjà portée, j’ai même cru un instant que j’étais partie avec l’ourlet pas fini et quelques épingles, mais non j’avais tout bien fait. Donc elle sera dans ma valise….

Liberty Emilia vert de gris

2 réflexions au sujet de “Liberty : la jupe”

    1. La ceinture est une bande fine (hauteur finie 1 cm), renforcée avec de la vliseline légère. Tout ce qui est trop rigide ne me convient pas, et le modèle d’origine avait ce confort +un lien du même tissu inséré dans la ceinture, mais là je ne sais pas faire, d’autant qu’il y a une fermeture éclair derrière.

Laisser un commentaire

