point compté

Papillon vole

Il est des papillons que j’aimerais ne pas voir voler autour de moi. Et quand je vois des mites, je vois rouge. Alors je sors mon arsenal ou plutôt je le complète parce que depuis que j’ai découvert la première arrivée de je ne sais où, non seulement j’ai jeté plein de vêtements et objets divers, mais je leur fournis à grand frais quelques boules d’antimites que je répartis judicieusement dans penderies et tiroirs. Plutôt que les mettre dans les poches des vêtements (souvenir d’enfance qui fait grincer les dents quand on s’aperçoit que maman a oublié d’enlever l’antimite qui a parfumé le manteau pour quelques jours… ) je fais de petites enveloppes que je suspends aux cintres, et je change soigneusement le contenu tous les trois mois.

Voici une de ces petites enveloppes brodées d’après un modèle de Marie-Thérèse Saint Aubin tiré de son ouvrage sur les insectes. J’aime beaucoup la délicatesse de son dessin et celui-là, ce papillon bleu j’aime bien le voir voleter au dessus des herbes.

Laisser un commentaire

