Tricot

Aube de décembre

J’ai toujours dans le regard, ces levers de soleil de décembre dernier. L’horizon à l’est rougeoyait, ou plutôt rosissait sur fond encore gris, hésitant vers le bleu avant de voir pointer lentement et péniblement les rayons du soleil. Cette image assez fugace illuminait la journée.

J’ai retrouvé ces couleurs et cette ambiance dans ce tour de cou que je viens de réaliser avec une laine aux coloris dégradés mêlée à un gris uni qui lisse et atténue les rayons du rose et du turquoise. Je vous laisse regarder.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

How to : Fournitures Les Doigts de fées

  • 2 pelotes de laine Katia Illusion col 10
  • 1 pelote Katia Silk Mohair col 702
  • aiguilles circulaires numéro 5

Point jersey : échantillon 15 m pour 10 cm

Montez 120 mailles sur l’aiguille circulaire numéro 5 avec la laine grise unie. Tricotez 5 cm en jersey uni. Ajoutez la laine silk mohair dégradée au brin de laine grise et poursuivez tout droit avec les 2 laines jusqu’à la fin de la pelote des silk mohair.

Terminez avec la laine grise seule et arrêtez les mailles.

L’effet du dégradé est atténué par le gris uni, et donne une ambiance où la chaleur du col et des coloris essaye de sortir du froid ambiant. Doux et chaud à la fois.

3 réflexions au sujet de “Aube de décembre”

  1. bravo cécile! encore un bel ouvrage. pas pour moi car je suis allergique à la mohair, mais très sympa . j’espère que tu vas bien. Bonne année! Biz

Laisser un commentaire

