Bric et broc, Récup & recyclage

Que faire avec une boite à oeufs ?

Un stockage fonctionnel!

Dans la veine récup dont je ne peux pas me détacher, parce que tout peut resservir, au grand dam de mon entourage, voici la réutilisation d’une boite à œufs originale, puisqu’il y avait 15 œufs, donc 15 alvéoles qui ne vont pas rester vides. Premier test dans la boite brute particulièrement positif, j’ai cherché comment la personnaliser avec le moins d’efforts possible. Et me voilà revenue au bon temps du papier déchiré/collé, avec ce papier patchwork bleu électrique pour le couvercle et brun doré pour l’intérieur, histoire de voir assez clairement le contenu. Une après-midi d’encollage plus tard, voilà le résultat…

La boite contient à merveille les boules de coton perlé sélectionnées pour une broderie d’envergure proposée par Gipsy (laquelle propose encore dans sa boutique un superbe duo de boites, mais arrêtons-nous là), et je peux profiter d’une alvéole pour mettre un pique aiguilles pour mes diverses aiguilles en attente. L’objectif premier ayant été de glisser un support pour les ciseaux dans le couvercle attendra un jour pluvieux (jour où l’on reporte ce que l’on n’a pas fait supposant qu’on aura le temps plus tard…), mais je ne sais pas si ça en vaut la peine.

2 thoughts on “Que faire avec une boite à oeufs ?”

Laisser un commentaire

