Nouvelle année, nouvelles couleurs

Encore une fois je change la présentation du blog. J’ai voulu lui apporter un peu de fraicheur et surtout une nouvelle  lumière. La couleur tendre du fond se trouve éclairée avec cette photo souvenir d’un passage au Festival des jardins et ses couleurs tellement forte, en particulier ce fond bleu qui met en relief des fleurs simples chargées de papillons voletant.

Vous remarquerez que les années changes, mais les encours ne changent pas, ils sont toujours dépassés par de nouveaux qui arrivent à leur terme, sans doute parce que moins longs à réaliser et tout aussi satisfaisants. Ils sont toujours là chacun dans leur pochon, leur plateau prêt à être dégustés, oui c’est bien ça, parce que je les aime toujours et j’ai toujours envie de les mener à leur terme. Mais j’ai remarqué un phénomène fréquent qui consiste à laisser des choses en attente pour en poursuivre la dégustation et ne pas se défaire trop tôt de leur charme. C’est ainsi que je ne termine jamais ou que je lis lentement certains livres que j’apprécie particulièrement, et qui me font dire par la suite, bienheureux ceux qui ne les ont pas encore lus, il leur reste tout le plaisir de les découvrir.

En route pour de nouvelles aventures à l’aiguille et pour cela le 1 janvier j’ai commencé une broderie rapide qui aurait dû être terminée le soir même. Mais il y a tellement d’imprévus…

Laisser un commentaire

