Broderie traditionnelle, Couture, Quilting

Les trois soeurs

Olga, Macha et Irina ? non, mais presque.

J’aurais pu les appeler comme ça ces trois pochettes avec leur sujet appliqué tellement russe et pourtant inspiré du patchwork appliqué civil war quilting. Chacune identique et chacune différente.

Après les avoir brodées avec enthousiasme et plus que je ne le pensais, parce qu’il s’agissait d’une découverte de l’appliqué qui m’a toujours rebuté à cause de ses petits détails à assembler, je me suis amusée à renouveler l’exemplaire de la petite Dame  fourni par Cécile. A trois, j’ai arrêté. Qu’allais-je en faire ? J’aime bien rendre une utilité aux choses et que les broderies donne un éclair de joie au quotidien. Après une attente non négligeable dans la boite à broderies terminées mais à monter, j’ai eu l’idée d’en faire des pochettes pour le transport des sous-vêtements, Tshirts et autres petites choses (mais quand même un peu grandes, vu la taille des poches), à transporter dans la valise, pour avoir une valise bien nette et un rangement simple dans les armoires et tiroirs qui vont héberger le temps des vacances tous ces accessoires. Du coup, objectif gain de place dans la valise, je n’ai pas quilté le motif, limitant à deux épaisseurs de tissus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

seezat(20)seezat(21)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

1 thought on “Les trois soeurs”

Laisser un commentaire

