Un petit effort

pour un vague cartonnage.

En réalité, voici plusieurs mois que j’avais en stock cette feuille de papier marbré ramené d’Italie avec précaution. Je n’avais pas pu résister à ces belles couleurs imbriquées dont j’aime le caractère aléatoire tout en étant maîtrisé. Il y a maintenant plusieurs années, j’ai fait de la reliure avec un maître relieur, et le choix du papier pour la garde de couleur me ramenait immanquablement vers ce type de papier.

Ce papier est relativement cher parce que fait artisanalement, mais je n’en ai pas regretté l’achat. Il est très agréable à travailler et le résultat est à la hauteur. Il laisse la même impression que lorsqu’on travaille un tissu précieux, un fil de haute qualité, un réel plaisir de dérouler les étapes du son oeuvre et donne le sentiment d’un travail bien accompli.

Elle était destinée à recouvrir un objet, et mon choix s’était porté sur un porte dossier. Ce qui vient d’être fait. Il y a bien quelques imperfections et quelques scories à nettoyer. Les points que vous voyez sur le papier sont des défauts du papier, parce que compte tenu du prix, j’ai choisi une feuille de deuxième choix.

2 réflexions sur “Un petit effort

Laisser un commentaire

