Je vous présente…

la nouvelle jupe de ma maîtresse. Comme vous voyez elle a légèrement copié sur moi. Remarquez, ma robe, c’est aussi elle qui l’a faite. Je lui avais demandé parce que ça faisait plus de trente ans que j’avais la même. Maintenant il faut qu’elle me fasse les chaussures, mais ça lui pose problème. Et puis peut-être qu’elle m’emmènera avec elle au lieu de me laisser dans un coin de la chambre. En attendant elle est toute contente d’avoir repris la couture pour se faire des vêtements et ça va être reparti pour une nouvelle série de jupes droites, pour l’hiver cette fois. Ses préférées, dit-elle, alors qu’elle s’obstine à mettre des jupes à plis, qu’elle fixe avec une surpiqûre pour que ça ne gonfle pas trop. Elle ferait mieux de se regarder un peu mieux quand elle choisit ses vêtements. Bon pour sa défense, il faut reconnaître qu’elle ne trouve pas les jupes comme elle aime avec la longueur suffisante, sauf à ressembler à une « mémé ». Elle a trouvé le tissu à l’Etoffe des héros, in extrémis. Moi j’aime bien ma robe.

2 réflexions sur “Je vous présente…

Laisser un commentaire

