Ma petite brocante

Au détour d’un séjour en province, je suis allée à la vente du Secours populaire. Que n’y ai-je trouvé, et cela sans me ruiner? de quoi satisfaire mes envies inassouvies, y compris sur ces objets sans valeur réelle. Une gamelle en aluminium qui a trouvé aussitôt nettoyée son usage non alimentaire, deux filtres à café en argent (eh oui, je reviens en arrière avec le souvenir du café que ma grand mère faisait avec ce type de filtre, puisque je n’ai pas trouvé de cafetièrequi me convienne), une salière, poivrière années 50, un plateau à fromage auquel je n’ai pas pu résister et qui trône sur la table de ma cuisine… des boutons, du fil… et encore ces tapisseries d’inspiration rurale… un kitsh achevé, mais il va falloir que je leur trouve une utilisation contemporaine.


Alors ? à vos idées ?

 

5 réflexions sur “Ma petite brocante

  1. de belles trouvailles en effet
    Pour les tapisseries « canevas » j’ai vu une personne qui faisait des sacs avec
    une face tapisserie une face tissu j’avais trouvé l’idée sympa et comme j’ai aussi des canevas je pense en utiliser de cette façon, ou bien un couvercle de boite ……….
    bonne semaine

  2. je pense moi aussi a des sacs…. J ai vu est c est super… si comme moi tu en as trop , fais comme moi tu les fais pour offrir ca fait toujours plaisir…
    bienvenue aussi chez les brodeuses de cecile, tu as bien reussis tes premiers KDO brodés….
    bonne soiree
    a++
    CATHY

  3. Oh oui, des sacs avec la broderie incluse… il y en a de très jolis en allant voir sur mon blog, dans les liens Dutchsisters, un blog hollandais en anglais, on peut traduire automatiquement… Bravo pour la brocante !

    • Géniaux ces sacs! merci pour la suggestion. Les prochaines vacances sont occupées. En prime quelques souvenirs lyonnais qui remontent de mon passage dans cette ville pendant près de 2 ans!

Laisser un commentaire

