Broderie traditionnelle

Un couvercle fleuri

pour un bocal sans couvercle adapté, une tentative de couvercle de carton qui s’emboite dans le cercle d’ouverture, recouvert de lin brodé de  points variés et avec différents fils (fil de coton DMC vintage du stock de ma grand-mère, ruban de CShindo, laines Saint Pierre et coton perlé et mouliné DMC ). Des couleurs des matières qui donnent à ces motifs simples une dimension et un foisonnement qui m’a surprise.Voilà de quoi stocker quelques petits trésors que je pourrai voir et leur éviter l’oubli.

et au suivant (il y a un autre bocal qui attend… mais ça ne sera pas le même tissu et peut-être pas le même motif… )

Merci à vous toutes qui passez par là et me laissez vos commentaires. Ils me font plaisir et m’aident à poursuivre tous mes travaux en cours et parfois oubliés.

1 réflexion au sujet de “Un couvercle fleuri”

Laisser un commentaire

