Du lainage feutré noir

et pour l’instant réflexion autour du patron. Ça reste flou… à part la jupe qui est bien partie, la veste… bof! va falloir réviser ses classiques.Et puis tout de même ça faisait quelques années que j’avais abandonné la couture (la vraie, en grand format….). Retour au patron, reprendre les dimensions, redessiner la pièce (en général la taille de la jupe), adapter au tissu… et là tout y passe : modèle de veste dans un lainage normal que je fais dans un lainage feutré (craquage chez l’étoffe des héros!), jupe plus ou moins trapèze avec un empiècement en biais… mais comment gérer les doubles épaisseurs … bon pour la jupe, ça sera une ceinture doublée avec un liberty, et la veste ???? même pas fichue d’assembler les morceaux dans le bon sens et je ne vous parle pas des manches… comment je fais pour reconnaître le dos et le devant (je n’arrive pas à repérer les codes sur ce patron multiple…), ne pas faire deux fois la même manche?… et je n’ai plus mon maître es-couture… j’ai l’impression d’être devant un travail titanesque dont je ne viendrai pas à bout. Enfin expérience du passé, je laisse dormir un peu avant de reprendre apaisée… avant la fin de l’hiver j’espère!

2 réflexions sur “Du lainage feutré noir

Laisser un commentaire

